Santé environnementale
- 16 oct 2023
-
SANTE ENVIRONNEMENTALE
- Une ville de bien-être est indissociable d’un territoire garant d’une bonne qualité de l’air extérieur et intérieur pour tous, première des priorités environnementales.
- Une Ville qui encourage, la consommation d’une alimentation saine et moins carbonée auprès des consommateurs et des restaurateurs pour qu’elle soit, autant que possible, de saison, variée, équilibrée et locale.
- L’adaptation au changement climatique doit nous interroger aussi sur les enjeux de protection de la santé des populations vis-à-vis de ces risques (vague de chaleur, inondations, exposition croissante aux allergènes, développement des espèces envahissantes et toxiques, …).
🤔 LE SAVIEZ VOUS ?
Vivre dans un environnement sain, agréable qui fait face aux imprévus est un objectif pour la ville de Croissy.
RÉUNION PUBLIQUE
Mardi 28 novembre, à 19h, au sein de l'Hôtel de Ville (8 avenue de Verdun)
Grand témoin : Yves Lévi, professeur émérite de santé publique et santé environnementale, faculté de Pharmacie, Université Paris-Saclay, membre de l’Académie Nationale de Médecine, de l’Académie Nationale de Pharmacie et de l’Académie des Technologies.
Si vous n'avez pas pu assister à la réunion publique et que vous souhaitez la revoir, le live est disponible sur le Facebook de la ville via le lien suivant :
https://www.facebook.com/croissymaville/videos/267046639678343
Le compte-rendu de la réunion publique est disponible ici :
Compte-rendu Réunion publique 4
Les présentations projetées durant la réunion publique sont disponibles ici :
Présentation thématique 4 - Santé environnementale
Présentation thématique 4 - Grand témoin Yves Lévi
APPEL À IDÉES
Les contributions concernant la thématique n°4 ont été présentées et commentées lors de la réunion publique. Les réponses sont maintenant disponibles à la suite de ces contributions dans la rubrique « Appel à idées ».
Nous remercions les contributeurs ainsi que les personnes qui les ont enrichies sur la plateforme. Ces contributions, ainsi que les échanges que cela a occasionné, seront prises en compte pour compléter les 27 actions projetées, que vous pouvez retrouver dans la rubrique « Les 27 fiches actions de la Ville ».